Accessoires

La première chose que vous devez savoir, c’est qu’il existe trois grands types d’accessoires quand on pratique la pole dance :

  1. les indispensables, sans lesquels une pratique agréable et en toute sécurité n’est pas possible,
  2. ceux auxquels on ne pense pas toujours (vous allez découvrir de nouvelles idées même si vous êtes une pratiquant expérimentée),
  3. ceux qui sont plus là pour se faire plaisir (et ce n’est pas un mal !).

Les indispensables

C la liste d’accessoires que nous allons vous présenter ici doit absolument figurer dans votre armoire. En anglais, c’est ce qu’on appelle des must-have !

Grips et lotions, aides

Tapis de sécurité / amortissement / crash mat

Tenue adaptée

Si vous débutez, vous pouvez vous contenter d’une seule tenue. Je peux vous promettre que vous allez bientôt ressentir le besoin de vous entraîner plus d’une fois par semaine. C’est d’ailleurs néanmoins rien pour vous améliorer.

Dans ce cas, je vous recommande fortement de posséder au minimum de 2 tenues d’entraînement. Quand j’ai commencé le judo, c’est ce que j’avais négligé : acheter 2 kimonos. Ainsi, vous aurez toujours une tenue propre et prête, plutôt que de devoir ou stressé à lancer une lessive dans l’urgence, ou pire, a pratiqué dans une tenue qui laisse à désirer.

Livre (manuel)

Les accessoires qui font la différence

Les accessoires que nous allons vous présenter ici peuvent transformer votre pratique. En effet, la pratique ne s’arrête pas à la barre.

Si vous souhaitez pratiquer longtemps et en bonne santé et améliorer également aux performances, il faut prendre soin de votre corps et de votre esprit autour de vos séances de pole.

Accessoires de massages Pistolet de massage

Produits pour la détente musculaire

Méditation : yin yang

Compléments alimentaires

sac de sport

Les nice-to-have

A la différence des indispensables que vous avez vus plus haut, nous entrons ici dans le domaine des nice-to-have.

Ce que ça signifie ?

Vous pouvez tout à fait vivre sans ses accessoires, mais entre nous, il n’y a pas de mal à se faire du bien. Alors, ne m’apprête à présenter mes petits péchés mignons. Eh oui, insultez moi de fashion victime si vous le souhaitez, j’assume.

Sac de rangement

Tenues

Tenue sexy

Tenue intime

Tenue bdsm

Livres